Hero Image
- Cindy Joubert

Citation
du mois septembre

Force et puissance

Une femme informée est une guerrière.

Cette phrase je l'ai lue dans le livre "Choisir d'être mère" de Renée Greusard.

Elle fait tellement sens !

Quand une femme est informée sur la physiologie de la naissance, sa peur se fait plus discrète, sa confiance en elle est boostée, sa souveraineté pourra pleinement s'exprimer le jour de l'accouchement. En dehors de toute pathologie ou inconvenue, elle sera en mesure de refuser ou différer certains actes médicaux non nécessaires, elle pourra proposer des alternatives et se sentir actrice de la naissance de son enfant.

Quand une femme est informée sur le post-partum et la matrescence, elle pourra préparer avec son/sa partenaire un doux postnatal. Elle pourra s'éloigner des personnes ou choses négatives pour se concentrer sur sa récupération et son tissage avec bébé. Elle se sentira moins seule, puisqu'elle saura que des milliers d'autres femmes vivent ce chamboulement. Elle aura plus de force pour avancer les jours difficiles.

Quand une femme qui a le souhait d'allaiter est informée sur la physiologie de l'allaitement, elle pourra faire taire les injonctions néfastes, elle pourra faire le tri dans les conseils donnés. Elle développera une confiance en son corps et en son bébé plus importante, ce qui favoriser la réussite de son aventure lactée.

Cindy Jbt
En Co-Naissance

Publications apparentées: