Hero Image
- Cindy Joubert

Faisons co-naissance avec
Aurélia Revel

Qui es-tu ? Parle nous de toi…

Je suis Aurélia, 31 ans, je vis à Provins (77), multi-passionnée, j’aime en apprendre toujours plus sur des sujets très divers ! Je suis passionnée par le vivant en général : la nature, les plantes, les animaux les humains. Je suis belle-maman de 2 grands garçons (7 et 13) et j’ai hâte de pouvoir vivre l’aventure de la grossesse dans mon corps et dans mon cœur.

J’aspire à une vie simple, en connexion avec la nature, à retrouver nos traditions, nos savoir et savoir-faire, nos rituels…
Aujourd’hui je suis doula, accompagnante à la naissance et aussi passeuse de savoir autour des plantes à travers des ateliers et sorties.

Comment t’est venue cette vocation ?

Je n’ai pas eu de véritable vocation, je pense que ça a été plutôt comme un long cheminement !

Je ne m’épanouissais plus dans mon précédent métier mais je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire d’autre… Alors je me suis d’abord passionnée pour les plantes, l’écologie au sens large, la permaculture, le zéro déchet, etc. Puis a commencé à naître en moi un désir d’enfant, j’ai donc commencé à me renseigner sur le sujet et ai découvert le métier de doula. Je me suis d’abord dit que le jour où je serai enceinte, je ferai appel à une accompagnante, puis j’ai commencé à en suivre sur les réseaux, à écouter des podcasts, à regarder les formations… et j’ai fini par m’inscrire à l’une d’entre elles pendant le premier confinement !
La formation m’a vraiment confortée dans mon choix et depuis je ne cesse de me former, de lire et d’écouter sur ces sujets !

Qu’est-ce que ce métier t’apporte ?

J’ai le sentiment que je ne pourrai pas me lasser de ce métier car il répond à ma soif d’apprendre toujours plus de choses, le domaine de la périnatalité est très vaste et il est vraiment possible d’aller en profondeur dans les sujets qui m’intéressent.

Et j’aime par dessus tout rencontrer de nouvelles familles, avec des situations, des vécus, des expériences toutes uniques et différentes, ce qui m’amène aussi à en apprendre toujours plus et à ajuster sans cesse ma posture de doula, ma manière de vous accompagner, de vous donner confiance sans vous brusquer, vous accepter dans vos choix et laisser mes opinions de côté.

Partage nous un beau souvenir d’accompagnement.

Sans grande originalité, le premier accouchement auquel j’ai eu l’honneur d’être témoin privilégiée…

Un AAD avec cette femme si puissante, et son partenaire soutenant, qui était aux petits soins pour répondre à tous ses besoins, nos vocalises à 3, elle dans la piscine et nous tout près, les regards confiants, les mains tendues, l’intensité, les émotions... Et ce petit être qui a la sagesse de naître, ce regard si profond, les sœurs en effervescence, et le tissage entre chacun des membres de cette nouvelle famille. Merci aux familles de me permettre d’entrer dans votre intimité le temps d’une grossesse, d’un accouchement et d’un postnatal… Et puis ces petits mots si touchants reçus par message ou sur le dos d’un faire-part, c’est trop beau !

Publications apparentées: