Hero Image
- Cindy Joubert

Faisons co-naissance avec
Caroline Pillot

Caroline

Qui es-tu ? Parle nous de toi…

Je suis maman de 4 enfants (2, 3, 11, et 14 ans), musicienne professionnelle pour ma première vocation à travers le chant et le piano. Après quelques années de vie nomade augré des opportunités professionnelles, j'ai finalement posé mes valises à Dijon, en Bourgogne, dans ma ville natale.

Comment t’est venue cette vocation ?

Je me suis questionnée sur la grossesse et son accompagnement dès mon premier bébé. Avec l’arrivée du 3ème en 2017, j’ai entamé une formation en chant prénatal, avec l'Association Française de Chant Prénatal. A cette occasion j’ai rencontré Leslie, une doula magnifique, rayonnante, qui m’a donc fait découvrir ce métier. Les mois ont passé, c’est devenu une évidence: le chant prénatal n’était qu’une étape, un outil..

Qu’est-ce que ce métier t’apporte ?

Tout d’abord, énormément sur le plan humain. Autant de rencontres, autant de richesses... Et c’est un grand privilège d’être à côté des futurs parents. Mais surtout être utile aux autres, dans un monde où l’humain a besoin de retrouver confiance. Souvent, dans ma vie en général, j’ai eu cette sensation de faire le lien entre les gens, de permettre des rencontres. Ce métier est avant tout un tissage de liens, permettant l’arrivée la plus douce possible d’un petit être.

Partage nous un beau souvenir d’accompagnement.

Le premier ! Ce couple croisé au hasard, me donnant leur confiance dès le départ, un long et intense voyage avec eux, des vagues pour elle, pour lui, et un petit Marius à l’arrivée, par voie basse, alors qu’une césarienne était en préparation. Renversement de situation, la nature a repris ses droits :)
Il y a eu d’autres naissances depuis, et pour moi chacune d’elle reste un moment unique, empreint de beaucoup de respect.

Publications apparentées: